Mehun sur Yèvre
Flux RSS  Flux RSS Contacts  Contacts
Détours de France Parcs et Jardin du Centre Ville Johanniques
Route Jacques Coeur Ville métiers d'art
Gravure sur verre et miroir
Gravure sur verre et miroir
(savoir +)
Les Tables de la République
 

Aide au permis

fontsizedownfontsizeup


Le permis de conduire facilite la mobilité. Il est ainsi un atout indispensable dans une démarche d’accès à l’emploi ou à la formation. De plus son obtention, notamment sa préparation par la conduite accompagnée favorise l’appréhension et l’application des règles de la sécurité routière.
Toutefois et compte tenu de son coût, il est, pour certaines personnes, difficile voire impossible de financer cet apprentissage dans sa totalité. Dans ce contexte, la municipalité souhaite soutenir et faciliter l’obtention du permis par la mise en place d’une aide spécifique « l’aide municipale au permis de conduire B/VL ».
Cette aide est destinée au financement d’une inscription à une formation à la conduite payante, délivrée par un établissement agréé d’enseignement de la conduite, en vue d’une première obtention du permis de conduire de catégorie B.
Elle s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans quelle que soit leur situation (possibilité de cumuler avec d’autres aides), aux demandeurs d’emploi et aux personnes en insertion professionnelle.
L’aide accordée est versée lorsque le bénéficiaire a obtenu son code (dans un délai maximum de 1 an). Son montant est calculé est fonction du quotient familial et il ne peut être attribuée qu’une seule fois.
Enfin, l’aide ne peut pas être sollicitée dans le cadre d’une nouvelle présentation à un examen suite à une perte du permis de conduire et ce, quel qu’en soit le motif.
A savoir : le cumul possible des aides ne peut financer le permis en totalité. 10% du montant reste dans tous les cas à la charge du demandeur.

Renseignements et retrait des dossiers :

Service emploi, place Jean Manceau, tél. : 02 48 57 06 24


MàJ : 20 octobre 2017 à 15h36min