Modélisme

Communauté de Communes Coeur de Berry

Depuis le 1er janvier 2017, en application de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), la communauté de communes des Terres d’Yèvre a fusionné avec celle des Vals de Cher et d’Arnon afin de créer une nouvelle entité basée sur un projet de territoire au pouvoir économique et touristique important. Celle-ci, après consultation auprès de la population concernée, se nomme désormais "Communauté de Communes Coeur de Berry" et regroupe 15 communes : Mehun-sur-Yèvre, Méreau, Foëcy, Massay, Allouis, Quincy, Lury-sur-Arnon, Brinay, Sainte-Thorette, Preuilly, Cerbois, Lazenay, Poisieux, Chéry, Limeux et totalise ainsi 18256 habitants. Fin janvier, la nouvelle communauté de communes s’est réunie à Mehun-sur-Yèvre afin d’élire ses représentants.

- Jean-Louis SALAK a été élu président.

Les huit vice-présidents sont :
- Rémy Pointereau (maire de Lazenay), administration et finances
- Elisabeth Mathieu (élue de Mehun), tourisme et communication
- Alain Mornay (maire de Méreau), assainissement, Spanc
- Jean-Michel Rio (maire d’Allouis), économie et appels d’offres
- Dominique Lévêque (maire de Massay), voirie
- Laure Grenier-Rignoux (élue de Foëcy), petite enfance
- Jean-Sylvain Guillemain (élu de Lury-sur-Arnon), déchèterie, ordures ménagères
- Jean-Pierre Chalmin (élu de Brinay), éclairage public, festif et numérique.

MàJ : 24 mai 2017 à 08h49min