Ebénisterie d'art
Ebénisterie d’art

Exposition "Dessins de presse pour la paix"

Du 30 mai au 14 juillet

Jusqu’au 14 juillet, la bibliothèque Alain-Fournier et l’Espace loisirs municipal ont été choisis pour accueillir l’exposition « Dessins de presse pour la paix » proposée par la Mutuelle Générale de l’Éducation nationale.

Onze panneaux réalisés par l’association « Cartooning for Peace » abordent de manière simple et efficace les thématiques chères à son président le dessinateur Plantu : qu’est ce que le dessin de presse ? Liberté d’expression ; Peut-on rire de tout ? ; Dessins et religion ; Censure ; Rôle d’internet ; Racisme ; Proche-Orient ; Enfants dans les conflits ; Droit des femmes ; Sauvons la planète.

A travers ces thématiques, l’idée est de promouvoir une meilleure compréhension et un respect mutuel entre des populations de différentes cultures et croyances en utilisant le dessin de presse comme moyen d’expression d’un langage universel.

MàJ : 21 novembre 2017 à 10h04min