Ebénisterie d'art
Ebénisterie d’art

Jumelage Mehun/Murg : un nouveau comité

Le nouveau bureau du comité de jumelage (voir la composition) ainsi quʼune délégation des membres du comité se sont rendus à Murg le 11 septembre dernier pour fêter le 750ème anniversaire de la naissance « officielle »de la ville.

Ils ont été chaleureusement accueillis par Adrian SCHMIDLE, maire de Murg et Heinz -Jörg KÜSPERT, président du comité de jumelage local. Plusieurs projets ont été évoqués et notamment le challenge prévu à Murg lʼan prochain.

Le lendemain, la délégation a assisté à lʼinauguration dʼune exposition philatélique suivie dʼune visite guidée du tout récent centre nautique. Le dimanche, la messe de commémoration du jubilé a été suivie dʼun après midi médiéval avec orchestre, fanfares, vieux métiers etc.... A cette occasion la ville de Mehun a offert le cadeau de lʼamitié à la ville de Murg : un grand vase gravé par Cédric TOURNEUR, artisan dʼart mehunois (en savoir plus).

Le comité de Murg a honoré Jack MIMAULT en lui remettant la médaille dʼor de la ville de Murg.
Cette rencontre a conforté les relations entre les deux villes et permettra de concrétiser de nouveaux projets de rencontre.

MàJ : 21 septembre 2017 à 13h35min