Impression, dessin

Le jumelage fête ses 30 ans

Le dernier week-end de septembre, une délégation de 40 Mehunois s’est rendue à Murg, pour fêter 30 ans d’amitié franco-allemande.
Le samedi, après un déjeuner à la ferme Behringer, ils se sont promenés en calèche autour de Hänner.
Le soir, dans la salle des fêtes de Oberhoff lors de la cérémonie officielle, trois personnalités Mehunoises du jumelage ont été honorées. Jean MANCEAU, maire de Mehun fondateur du jumelage avec Walter HONER a reçu la médaille d’or du mérite. Celui-ci absent lors de la cérémonie a été félicité par téléphone par l’actuel maire de Murg, Adrian SCHMIDLE.
Anne-Marie LAFAIX et Jean-Marc AUPIC ont reçu la médaille d’or de la ville de Murg. Adrian SCHMIDLE et Jean-Louis SALAK, maire-adjoint de Mehun, ont signé le nouvel acte de jumelage lu en français par Chloé GOMEZ, Rosière 2013 et en allemand par Sandra KAISER, stagiaire à l’Office de Tourisme et au centre de loisirs l’été dernier.
Cet acte fait notamment référence au Traité de l’Elysée de 1963 évoquant le commencement d’un nouvel avenir dans les relations des deux pays. Depuis 30 ans, les nombreux échanges entre les deux villes en sont l’illustration.
Les pompiers de Murg ont ensuite interprété l’hymne national de chaque pays. Adrian SCHMIDLE et Jean-Louis SALAK ont souhaité que les relations franco-allemande grandissent dans les années à venir et ont remercié, pour leur implication les différents présidents des Comités de Jumelage, Jack MIMAULT et Philippe HUBERT, Heinz-Jörg KUSPERT et Hiltrud WILMS ainsi que Michael SCHÖKE.
Le lendemain, après la messe à l’église Saint-Magnus et le repas à la caserne des pompiers c’était le moment de se quitter.

MàJ : 22 juin 2017 à 10h51min