Mehun sur Yèvre
Flux RSS  Flux RSS Contacts  Contacts
Détours de France Parcs et Jardin du Centre Ville Johanniques
Route Jacques Coeur Ville métiers d'art
Modélisme
Modélisme
(savoir +)
Les Tables de la République
 

Les échanges linguistiques continuent

fontsizedownfontsizeup


L’année dernière, les premiers échangent linguistiques, initiés par Philippe HUBERT et Heinz-Jörg KUSPERT, avaient lieu. Fort de cette première expérience réussie, les deux Comités de Jumelage ont souhaité poursuivre cette initiative en accueillant, en Allemagne au mois de juillet Emeline BON et à Mehun au mois d’août Sandra KAISER.
Hemeline, lycéenne en section littéraire à Bourges, était hebergée chez Thomas et Elizabeth KAISER. Pendant deux semaines elle a pu améliorer son allemand en travaillant dans une ferme proposant des tours en calèche aux touristes. Elle avait la lourde charge de veiller aux chevaux en les brossant et en les nourrissant quotidiennement. Puis elle a rejoint le centre de loisirs de Oberhof où l’attendait un groupe d’enfants de 6 à 8 ans avec lequel elle a animé de nombreuses activités.
A la fin de son séjour, elle est repartie avec sa correspondante, Sandra KAISER, vers Mehun.
Hébergé dans la famille BON, Sandra a effectué un stage de deux semaines dans les services municipaux. Elle a tout d’abord passé une semaine au centre de loisirs comme animatrice. Elle a ainsi encadré les jeunes dans leur sortie à la Borne, la piscine, l’équitation… et leur a appris des chansons dans la langue de Goethe. L’équipe du centre loisirs et les enfants ont beaucoup apprécié la présence de cette jeune fille très dynamique, souriante et volontaire.
La semaine suivante, Sandra qui envisage son orientation professionnelle dans le tourisme, a effectué son stage à l’Office Municipal de Tourisme. L’occasion pour elle de parfaire son français, de s’initier au travail de conseillère en séjour mais aussi de suppléer le personnel de l’Office lorsque des visiteurs allemands franchissaient la porte.


MàJ : 22 août 2017 à 14h04min