Terre des arts et creuset de verrerie

Pièce de théâtre "Qu’est-ce qu’on attend pour être vieux !

Vendredi 20 octobre 14:30-17:00

La Communauté de Communes Cœur de Berry propose dans le cadre les Parcours Ateliers Santé Seniors (Pass) organisés par la Mutualité Française Centre (MFC), le 20 octobre une pièce de théâtre "Qu’est-ce qu’on attend pour être vieux !" suivie de la présentation d’ateliers de prévention

Ces ateliers s’adressent aux « aidants » avec l’action « la santé des aidants, parlons-en » et aux seniors avec pour objectif :
- Entretenir, voire améliorer les capacités physiques, sociales et psychiques des seniors dans le cadre d’un parcours long,
- Lutter contre l’isolement souvent lié au passage à la retraite : diminution des activités, des relations sociales et un remaniement des priorités de vie,
- Prévenir les risques liés à l’avancée en âge (prévention des chutes par exemple) en adoptant un mode vie favorable à la santé globale ;
- Orienter les participants vers des activités susceptibles de maintenir suite au Pass un bon état de santé global (activités gym douce, club de seniors…).

Concrètement, cette action se déroulera en 2 étapes :
• L’action « la santé des aidants, parlons-en ! » se déroulera à la MARPA de Lury-sur-Arnon. Les dates prévisionnelles sont : présentation des ateliers et échanges avec les professionnels qui animeront par la suite les séances le 14 novembre de 14h30 à 16h30 / atelier « Aidant et en forme » le 21 novembre de 14h30 à 16h30 / atelier « Aidant et serein » le 28 novembre de 14h30 à 16h30 / atelier « Aidant et pas seulement » le 5 décembre de 14h30 et 16h30.
• Le Parcours ateliers Santé Seniors : Les ateliers Mémoire et Equilibre se dérouleront à la Grange Du Chambord à Lury-sur-Arnon et à Mehun-sur-Yèvre par la suite à partir de novembre 2017. L’atelier « alimentation » et les ateliers optionnels (vision, audition, soin des pieds, bien-être...) à la MARPA de Lury-sur-Arnon à partir de mars 2018.

Renseignements : Céline Grandjean, Mutualité Française Centre-Val de Loire : 02 54 70 59 81

MàJ : 15 décembre 2017 à 10h59min