Mehun sur Yèvre
Flux RSS  Flux RSS Contacts  Contacts
Détours de France Parcs et Jardin du Centre Ville Johanniques
Route Jacques Coeur Ville métiers d'art
Gravure sur verre et miroir
Gravure sur verre et miroir
(savoir +)
Les Tables de la République
 

Tourisme

fontsizedownfontsizeup


Découvrir Mehun...


C’est comprendre l’histoire du Berry et du Moyen Âge français, c’est aimer les vieilles pierres… Venir flâner à l’ombre du majestueux château du duc de Berry et du roi Charles VII pour s’émerveiller devant la richesse des collections du musée et du charme des vieilles rues : la collégiale Notre-Dame, la porte de l’horloge, les remparts, les maisons anciennes… Mehun est une cité historique et une étape sur les routes de Jeanne d’Arc.



C’est se ressourcer au cœur des jardins d’eau et de verdure, se promener sur les berges de l’Yèvre, de l’Annain, sur les chemins de halage du canal de Berry… Admirer les essences et les massifs fleuris, écouter l’eau, les oiseaux, pêcher, courir, jouer, assister à un concert, une audition impromptue… Mehun fait partie du réseau des parcs et jardins.



C’est aimer les métiers d’art, rencontrer des artisans et des artistes, partager des savoir-faire… S’offrir un tableau, une marqueterie, déguster une galette aux pommes de terre ou un pâté… Visiter une manufacture de porcelaine, choisir son motif chez un décorateur, admirer les collections de porcelaines du Berry au musée Charles VII - Pôle de la porcelaine. Mehun porte les labels Musée de France et Ville et métiers d’art.

C’est participer à ses manifestations annuelles, couronnement de la rosière (1er dimanche de mai), marché médiéval (1er week-end de juillet), jardins en fêtes (tous les dimanches d’août), stage de musique de chambre (fin août), visite du nuit du château (14 août), journées du patrimoine (septembre), salon des métiers d’art (en octobre 1 année sur 2), grande foire de la saint André et fête des commerçants (novembre), marché de Noël… Mehun est une cité festive et animée, avec son marché du mercredi, c’est une ville au cœur des marchés de France.

Découvrir Mehun, à deux pas de Bourges la royale, aux portes de la Sologne et de la forêt d’Allogny, de Quincy et Reuilly aux vins renommés, de Brinay aux fresques romanes exceptionnelles et de tant d’autres lieux, dans la magie des légendes du Berry. Mehun est sur la route des vignobles et du Berry roman…

Office de Tourisme intercommunal

Place du 14 juillet 18500 Mehun sur Yèvre
Tél. : 02.48.57.35.51
www.tourisme-mehun.com
contact@tourisme-mehun.com
Horaires
- D’octobre à avril de 10h à 12h et de 15h à 17h
fermé le lundi matin, le samedi après-midi et le dimanche.
- Mai, juin et septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h
Du lundi au samedi
- Juillet et Août de 10h à 12h et de 14h à 18h du lundi au samedi, le dimanche matin de 10h30 à 12h30.

Situer sur la carte




MàJ : 22 juin 2017 à 10h51min