Marché

Belle réussite du marché médiéval

Nouveauté cette année, la grande prairie du château, lieu de l’antique ménagerie de Mehun, a accueilli le marché et les fêtes médiévales. Les campements ont été fort appréciés et les visiteurs avaient tout loisir de découvrir les métiers d’hier, la librairie et les archers, puis de participer aux mille et une activités proposées, pour les petits mais aussi les grands... L’accent a été principalement porté sur les démonstrations en vols libres de rapaces.
Entre explications naturalistes et démonstrations historiques, chacun a pu apprécier la qualité des prestations et la beauté des animaux. En s’élançant du haut du donjon, les oiseaux ont parfois été facétieux et ont profité des grands arbres pour jouer à cache-cache avec le public ! Mais l’appel de la “souris” étant plus fort, c’est sur le gant ou le perchoir et sous les bravos du public venu en nombre, que les rapaces terminaient toujours leurs courses silencieuses et spectaculaires.
Le soir venu, les ripailles se sont clôturées par un spectacle au panel éclectique, apprécié des uns et des autres, entre humour et musique, cornemuse et final de feu pour le plaisir de tous. Les lampions sont restés allumés très longtemps, éclairant les chants des Highlanders.
Rendez-vous est déjà pris pour 2020 et fêter dignement les 1200 ans de notre cité !

MàJ : 10 décembre 2018 à 17h01min