Mehun sur Yèvre
Flux RSS  Flux RSS Contacts  Contacts
Détours de France Parcs et Jardin du Centre Ville Johanniques
Route Jacques Coeur Ville métiers d'art
Marché
 

Carte d’identité

fontsizedownfontsizeup


Les dépôts de dossiers s’effectuent auprès des communes équipées du dispositif de recueil des passeports et cartes d’identité : Bourges, Mehun-sur-Yèvre, Vierzon, Aubigny-sur-Nère, Léré, Sancergues, Dun-sur-Auron, La Guerche-sur-l’Aubois, Châteauneuf-sur-Cher, Saint-Amand-Montrond, Lignières et Culan

A Mehun-sur-Yèvre le dépôt s’effectue uniquement sur rendez-vous.
Contact : 02.48.57.30.25

Merci de procéder à la pré-demande de carte d’identité en ligne sur : https://ants.gouv.fr/monespace/s-in...
Venir avec la pré-demande le jour du rendez-vous

La présence du demandeur est obligatoire au dépôt et au retrait du titre. La présence du mineur est obligatoire dans tous les cas lors du dépôt du dossier ; la présence du mineur de plus de 12 ans est obligatoire pour la remise du titre.

Depuis le 1er janvier 2014, la carte nationale d’identité est valide 15 ans. Cette prolongation n’existe pas si la personne était mineure au moment de l’établissement de la CNI.

Le renouvellement des CNI facialement périmées est autorisé dès lors que l’usager est en mesure de justifier de son intention de voyager à l’étranger dans un pays n’acceptant pas la CNI de +5ans comme document de voyage et à condition qu’il ne soit pas titulaire d’un passeport valide.

Pièces à fournir

Attention : selon les cas un acte de naissance peut vous être demandé. Celui-ci est délivré gratuitement par votre mairie de naissance.

Merci de sélectionner les éléments correspondant à votre situation pour obtenir la liste des pièces à fournir :
- Carte nationale identité pour personne majeure et mineure : https://www.service-public.fr/parti...

Un timbre fiscal de 25 euros est réclamée pour le renouvellement d’une carte d’identité lorsque le demandeur ne peut fournir l’ancienne carte, notamment suite à une perte ou à un vol.

- Pour les mineurs, en cas de divorce ou de séparation à l’amiable des parents, merci de contacter votre mairie pour prendre connaissance des pièces complémentaire

Renseignements

Service Etat Civil
Tél : 02 48 57 30 25


MàJ : 14 décembre 2018 à 14h07min