Marché

Conférence sur le centenaire de la première guerre mondiale

Les trois conférences de qualité organisées pour commémorer le centenaire de la guerre 14-18 ont été suivies par un public venu nombreux. Les conférenciers ont su captiver l’auditoire sur des faits occultés de cette période. Ainsi M. Auriol avec sa présentation de documents et d’objets d’époque, comme la montre-bracelet, les réclames, a aussi passionné les élèves des classes CM2 qu’il est allé rencontrer. M. Pintaux a fait revivre « les oubliés de la Grande guerre » aux départements qui n’ont pas été touchés par l’occupation. Une conférence originale avec bon nombre de photos et de documents projetés, tous tirés de sa collection personnelle. Mme Cracco et M. Chollet ont ému leur auditoire en retraçant à travers la correspondance de leurs grands-parents la vie des Mehunois à cette époque.

MàJ : 10 décembre 2018 à 17h01min