Marché

Fête nationale du 14 juillet

Les Mehunois étaient nombreux à participer aux festivités organisées par la ville.
Dans la matinée, les pompiers, anciens combattants, gendarmes et véhicules militaires ont défilé en ville. L’occasion de découvrir l’ensemble des véhicules de secours et les véhicules techniques de la ville.
Tous se sont rejoints place de l’Ordre National du Mérite où Jean-Louis SALAK, maire, a dans son discours souligné « qu’en France, pour les générations d’aujourd’hui, la liberté va de soi. Mais il est bon de rappeler qu’elle n’est jamais définitivement acquise, mais bien le résultat d’une volonté commune de tous les français de la préserver. Cette fête nationale incarne donc aussi un temps du souvenir de celles et ceux qui ont construit notre liberté, qui combattent ou qui ont combattu sous son étendard, à l’image de nos anciens combattants ici présents, et pour celles et ceux qui sont morts pour elle. Un message d’autant plus fort en cette année anniversaire de la fin du conflit 14-18. C’est également l’occasion de rendre hommage à nos forces de l’ordre et à nos sapeurs-pompiers, à toutes celles et ceux qui veillent au respect de l’ordre public républicain, à la préservation de notre sécurité́ quotidienne ».
Puis il a remis le drapeau de la 1142è Section des Médaillés Militaires au Président de la Section Jean-Pierre PYCKHOUT qui l’a confié à son porte-Drapeau Jean-Claude CARRE.
Enfin, avec le Commandant Pierre FERRIERE des sapeurs-pompiers de Mehun ils ont promu adjudant, le sergent chef Ludovic VILLADIER et ont remis la médailles d’honneur « échelon bronze » à l’adjudant Christophe BOLATRE et au caporal chef Marc GOUSSET.
En soirée, à la suite du défilé de lampions, un bal a animé la place du Général Leclerc en attendant le feu d’artifice qui a illuminé la tour du château.

MàJ : 10 décembre 2018 à 17h01min