Marché

Inauguration de l’exposition "Il était une fois les jouets"

Jean-Louis SALAK a inauguré l’exposition "Il était une fois les jouets".
Sur deux étages plusieurs centaines de jouets de notre enfance rappellent aux visiteurs de merveilleux souvenirs de jeunesse.
Au rez-de-chaussée l’exposition est plutôt consacrée à de nombreuses voitures à pédales magnifiquement restaurées, plusieurs dizaines de Dinky Toys, des jeux de l’oie...
A l’étage une très grande collection de poupées anciennes, de Barbies mais aussi de très jolies dinettes avec tous leurs accessoires.
Il aura fallu plusieurs mois pour rassembler tous ces objets et les mettre en scène.
Jean-Louis SALAK a souligné la qualité des jouets notamment le détail des finitions les rendant plus vrai que nature.
Remerciements : Musée du Jouet de Colmar, Le Petit Musée, Bourges Rail Modèle, La Chambre Noire, Mesdames Houard, Pellé, Liger, Roger, Messieurs Dufour, Pellé et bien d’autres

MàJ : 13 mai 2019 à 09h40min