Marché

Les Malandries en pleine mutation

France Loire vient d’achever la démolition des deux dernières « barres » représentant 60 logements collectifs. La réflexion de restructuration de ce quartier est en cours et un schéma d’aménagement permettant la reconstruction à terme de 39 logements a été présenté par la société France Loire à la municipalité. Ce qui est prévu : Les bâtiments démolis seront remplacés afin de reconstituer un ensemble de logements sociaux sous la forme de maisons individuelles. L’opération de renouvellement urbain projetée comprend :
- des logements intermédiaires R+1 comprenant des appartements T2 et T3 orientés intergénérationnels avec des logements accessibles et adaptables pour les séniors au rez-de-chaussée et des logements à destination des jeunes actifs aux étages.
- des logements locatifs individuels de type 4 à destination des familles
- des lots à bâtir permettant des opérations d’accession à la propriété.

La première tranche de 18 logements (A + B sur le plan) est programmée dès 2020 et ce n’est qu’ensuite que la dernière tour située 10 avenue Jacques Cœur pourra être démolie.

MàJ : 13 mai 2019 à 09h40min