Marché

Une Marianne berrichonne pour la mairie

A l’issue de la cérémonie des voeux à la population, le sénateur François PILLET a offert à la ville un buste de Marianne créé par Christine LAMBERT, sculptrice de Plaimpied-Givaudins et dupliquée par l’entreprise Avignon Ceramic située à Bruère Allichamps.

Marie-Pierre RICHER, alors suppléante du sénateur, a initié ce projet pour aider les communes à acquérir un buste de Marianne, symbole de la République.

Quarante-neuf bustes ont été ainsi réalisés et remis aux maires des communes demandeuses par Monsieur Gérard LARCHER, président du Sénat lors d’une manifestation qui a eu lieu salle du Duc Jean au Conseil départemental.

Par ce geste symbolique, François PILLET a marqué son attachement à la ville. Il a également offert un buste de Marianne au Sénat pour la collection de la Haute Assemblée.

MàJ : 13 mai 2019 à 09h40min